mardi 29 novembre 2011

Changement de cordes

Je pense que certains d'entre vous l'aviez remarqué, les liens que j'utilise sont soit de la drisse polypropylène de 6 mm de diamètre soit des cordes en coton de 8 mm. Cela faisait longtemps que les cordes en chanvre m’intriguaient. J'ai enfin sauté le pas et je me suis acheté de très belles cordes réalisées par Fred Kyrel

Depuis le début, je suis dans un style "bondagesque" particulier, à mi chemin entre plusieurs techniques et que je qualifie sans prétentions aucune, d'esthétique. En fait, je me situe assez dans la lignée du travail de Jim Weathers (bondagecafe). Pourtant, depuis maintenant quelques années, le shibari (ou kinbaku, comme me reprendraient les puristes) me fascine. J'aime la codification imposée des figures, le jeu subtile entre contrainte et esthétique. Le tout associé à l'odeur sensuelle et enivrante des cordes en chanvre.
Avec cette achat, je compte bien relever le défi d'apprendre de nouvelles techniques et d'apprivoiser une nouvelle matière. 

Aucun commentaire: