mercredi 13 octobre 2010

Quand l'homme devient chose

Lors je revêts mon zentai, une transformation s'opère ou devrais-je dire des transformations. Comme beaucoup de choses dans notre société, la première transformation concerne l'apparence. Le tissu qui recouvre ainsi mon corps me fait perdre mon corps. Bien sûr ma silhouette, mes formes caractérisent ma nature d'être humain mais la transformation physique, le fait d'être recouvert entièrement a immédiatement une conséquence : la dépersonnalisation. C'est un sentiment intense, certains s'en servent pour réaliser des choses qu'ils ne seraient sans doute pas capable de faire visage découvert (c'est le cas par ex. du mouvement des morphsuits), d'autres se créent une sorte de schéma mental, une autre réalité où dépossédés de leur identité et de leur nature d'être humain, ils deviennent des choses, des objets. J'adore ressentir cette sensation de dépersonnalisation. La seule chose qui compte à ce moment là c'est d'obéir, de ne pas réfléchir, de se laisser guider.
En voilà encore un petit exemple.









1 commentaire:

Laure D. a dit…

Excellente description de ce que tu ressens... J'éprouve la même chose lorsque je transforme progressivement l'homme que j'aime en pur objet, totalement soumis à mes caprices...