samedi 12 mars 2011

La place du Moi

Il est bon quelquefois de regarder en arrière, cela permet souvent d'éclairer le présent. Ce matin, mes pensées m'ont fait revivre mon cheminement fétichiste. Que de chemin parcouru !!! Les goûts évoluent ou plutôt se précisent. De nouvelles envies naissent..... et auront bientôt j'espère dépasser le simple stade d'envie ou de fantasme.

Ce qui est assez étrange, c'est la montée d'un certain narcissisme et même d'un besoin de reconnaissance. Il y aussi cette volonté d'échanger, de discuter avec d'autres personnes partageant les mêmes passions. Je me surprends par fois à être impatient de lire les commentaires de fidèles contacts après la mise en ligne d'un nouveau billet, de nouvelles photos. Je ne sais pas si c'est "normal" mais j'avoue que c'est une sensation assez grisante. Au plus on avance, au plus on est tenté de s'exposer à la lumière, à la vue des autres. Est-ce une forme de narcissisme ? Est-ce l'échange avec les autres qui est motivant ou tout simplement une course à l'égo ? :-)


1 commentaire:

Jean-françois a dit…

Tout cela me semble très normal et d'une certaine manière l'essence même du fétichisme, c'est amusant que tu aborde aussi directement et avec autant de vérité le sujet, cela fait un moment que je tourne autour, narcissisme , gout de l'image, autre regard de soit...
Il y a beaucoup à dire et à méditer .