jeudi 22 juillet 2010

Carnet d'envie - introduction


A quelques jours des vacances, envie m'a pris ce matin de vous livrer un petit listing de toutes les idées/envies/fantasmes qui trottent dans ma tête depuis un bon moment. Sans pour autant être impossible, il est clair que leur réalisation se heurte à ces petits aléas de la vie que sont :

- l'argent (c'est vrai il ne fait pas le bonheur mais franchement ça simplifie drôlement la vie. La frustration consommatrice ne fait pas le bonheur non plus :-))
- la vie de famille : même si je connais la chance que j'ai d'avoir mon fils, cela complique des fois la façon dont j'aimerais vivre mes passions
- mon jardin pas assez protégé des regards des autres et surtout des voisins ce qui ne me permet pas d'exploiter facilement l'extérieur
- une relative notoriété locale pour ma famille et moi-même associée à un travail où la vision qu'on les gens de vous est primordiale. Ce qui me rend légèrement paranoïaque pour une sortie extérieure dans ma région. Pourquoi ne pas aller plus loin alors ? Et bien, on se heurte aux deux premiers points : l'argent (et en ce moment on ne peut pas dire qu'il coule à flot, bien au contraire) et la vie de famille.

Enfin, comme je l'ai dit à mon ami Alex, je compte bien profiter de la vie même si la vie ne facilite pas toujours les choses. C'est d'autant plus dur lorsque l'on est impatient comme moi ;-)

Aucun commentaire: